Le ras le bol de Venise

Venise n'en peut plus des touristes indélicats

Ras le bol de venise

À Venise, le comportement de certains touristes ne passe plus auprès des habitants. Le week end du13 septembre 2016 ils ont manifesté leur mécontentement dans les rues de Venise. Contre  ces touristes qui ne respectent plus la ville, qu'ils prennent pour Disneyland et bouleversent leur vie quotidienne. 

"Ils se plaignent que la ville et sa lagune, classées au patrimoine mondial de l'Unesco, soient envahies chaque année de millions de touristes, qui bouleversent leur vie quotidienne. Les personnes âgées vivant dans le centre-ville, notamment, n'arrivent plus à aller faire leurs courses tranquillement.
D'autant plus que certains touristes "n'ont aucun respect pour l'histoire, l'art, la beauté, la civilisation", écrit la Repubblica. Une image a particulièrement marqué les Vénitiens : celle d'une femme se soulageant, en public, dans le canal. Sans oublier les bandes de jeunes touristes qui traînent allongés, dans la rue, s'y endorment, ou encore ceux qui plongent dans l'eau depuis les ponts. "Ce n'est pas Disneyland ici", se fâche une habitante qui a filmé un groupe de garçons s'apprêtant à se baigner.

Le président de la région, Luca Zaia, envisagerait même de bannir de la ville ceux qui seraient surpris en train de commettre des dégradations. Il réclame, a minima, la mise au point d'un système de réservations touristiques plus efficaces, afin de limiter le tourisme de masse."

​Vous pouvez retrouver la vidéo de la manifestations en cliquant sur ce lien.
http://www.francetvinfo.fr/monde/italie/video-a-venise-les-habitants-ne-supportent-plus-les-touristes-qui-font-n-importe-quoi_1821837.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20160915-[lesimages/image4]

C C
Reprise de France info
15 septembre 2016